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ski wake
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Michel
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« Répondre #30 le: 13 Novembre 2014 13:31:00 »

...  un "ridoir" ... 

pour info un ridoir est un système composé
d'une "cage" avec 2 filetages femelles inversés
et de 2 filetages males avec un crochet en extremité .

Bref en tournant la cage de ridoir d' un coté on raccourcira la distance entre les 2 crochets .. et  ... réciproquement

voir ci dessous un ridoir avec 2 oeils "fermés"  ( ça existe aussi avec des oeils "ouverts"




 
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Thierry,
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« Répondre #31 le: 13 Novembre 2014 13:40:28 »

Quand j ai pris livraison de mon  bateau, chez un pro, il n etait fixé a la remorque que par une sangle verticale derriere, et par le treuil devant....
Depuis  , je mets 2 sangles en plus entre le crochet de treuil sur le bateau et l avant de la remorque.
pourquoi il ne faut pas laisser le treuil en  charge ?
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Michel
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« Répondre #32 le: 13 Novembre 2014 14:12:52 »

Quand j ai pris livraison de mon  bateau, chez un pro, il n etait fixé a la remorque que par une sangle verticale derriere, et par le treuil devant....

ben oui, .. le service minimum  quoi .... Clin d'oeil

Depuis  , je mets 2 sangles en plus entre le crochet de treuil sur le bateau et l avant de la remorque.

il ne sert pas à grand chose de doubler les sangles ( si elles sont suffisamment résistantes ) .
En revanche il est préférable d' opter pour un sanglage en "V" qui  maintient le bateau
- dans un plan vertical ( pour éviter qu' il ne décolle de la remorque lorsque la remorque roule sur un trou ou un dos d' ane  )
- dans un plan longitudinal pour éviter que le bateau n' avance ni ne recule sur la remorque

... pourquoi il ne faut pas laisser le treuil en  charge ?

tout simplement parce que ce n' est pas sa fonction et qu' il n' est pas prévu pour cela  Tire la langue
UN treuil permet de haler une charge ; son role n' est pas de l' immobiliser.


SI le bateau est insuffisamment tenu dans le sens AVANT / ARRIERE en cas d' accélération ou de décélération
soit la tension du cable va etre réduite  ( voire nulle ) si décélération
soit le cliquet de blocage va se prendre une "claque" ( pour laquelle il n' est pas conçu ) en cas d' accélération

Bref ,  ..
dans un cas tu n' as plus de retenue ( cable détendu )
dans l' autre cas tu risques une rupture du mécanisme de sécurité

Après, .. c' est toi qui voit   Clin d'oeil
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« Répondre #33 le: 13 Novembre 2014 15:26:05 »

il faut peu être mettre les deux ?
Oui Philippe c'est ce que je faisais aussi et sur de grands parcours je complétais par 2 sangles depuis les anneaux de traction arrière (ceux situés de chaque côté du moteur, mais sur mes bateaux ils étaient plus bas que sur la photo) jusqu'à une traverse de la remorque.
Trop n'a jamais manqué, je pars du principe qu'une sangle peut bouger, se détendre, raguer contre le métal et perdre toute son efficacité. 
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